Foire aux questions (FAQ)

Découvrez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

Je suis intéressé par LuckyBird

LuckyBird est un bon-cadeau ou un cadeau « faites votre choix » pour les collaborateurs. Sur le site Internet LuckyBird, le bénéficiaire peut faire son choix parmi les cadeaux, les excursions, les bons-cadeau, des entrées pour des concerts, du chocolat, des vins, des organismes de bienfaisance et bien plus encore. Cette large gamme de choix rend LuckyBird unique en Belgique.

En fonction de la formule LuckyBird choisie, la personnalisation ira toujours plus loin. Avec la version « branded », la boîte cadeau peut être entièrement adaptée aux couleurs de votre entreprise, votre logo peut y être placé et nous utilisons vos images et textes. Nous imprimons volontiers le nom du bénéficiaire sur la boîte. Nous adaptons la page d’accueil et le site Internet à votre style graphique. Nous assurons que tout respire la bonne atmosphère. Jusqu’au message vidéo de votre P-DG.

Sûrement ! Notre Customer Success Team travaille avec vous pour la composition d’une collection adaptée pour vos équipes. Souvent, les entreprises utilisent cette offre pour mettre en place une collection faite sur mesure, en fonction de leur culture d’entreprise ou d’un événement thématique ! Nous pourrons y ajouter vos propres organismes de bienfaisance.

LuckyBird est le meilleur des cadeaux (faites votre choix) pour l’onboarding, employeereferral, ancienneté, adieu, retraite, journée des secrétaires, non absentéisme, promotion, sécurité, incitation à la vente, mariage, naissance, anniversaire, fête du personnel, fin d’année ou Nouvel an.

Comptez sur dix minutes de votre temps. Nous nous occupons du reste. En fonction de votre choix du LuckyBird, nous aimerions connaître : votre choix du motif, le nom de votre entreprise, le logo et le texte de bienvenue. Si vous choisissez l’option gratuite avec le nom du bénéficiaire sur la boîte, nous avons besoin d’une liste de tous les noms et adresses. Pour une version « Branded » s’y ajoutent les images et le textes. Dans le cas d’un e-LuckyBird, nous avons également besoin des adresses courriel.

Après confirmation de votre commande vous nous faites parvenir les éventuelles données destinées à la personnalisation. Nous nous occupons de tout et livrons les boîtes LuckyBird en vrac à l’adresse de votre entreprise. Si vous préférez ne pas distribuer les boîtes vous-même, nous les livrerons au domicile de vos collaborateurs, au prix de notre partenaire logistique Bpost.

LuckyBird est déductible à 100% pour l’impôt sur les revenus des sociétés et pour les cotisations sociales patronales et 100% déductible pour la TVA. Pour les collaborateurs LuckyBird est également 100% net : pas d’impôts, pas d’ONSS. LuckyBird est donc fiscalement optimisé!

LuckyBird est tout à fait sécurisé. Vos données à caractère personnel sont conservées en Belgique uniquement dans 3 centres de données certifiés ISO/IEC 27001:2013. Toutes les données sont encryptées, lors des transferts et lors de la conservation. LuckyBird est régulièrement soumis à un Network Vulnerability scanning et un Test d’intrusion. En outre, nous concluons un accord avec tous les clients qui respecte pleinement le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD/GDPR).

Il existe des LuckyBird avec les valeurs suivantes : 25, 35, 40 et 50 €. Pour de plus grands projets, LuckyBird offre un budget plus élevé, sur mesure.

LuckyBird offre en Belgique la gamme la plus large : les collaborateurs peuvent faire leur choix parmi les cadeaux, les excursions, les bons-cadeau, les tickets pour des concerts, le chocolat, les vins, les organismes de bienfaisance et bien plus encore. Rien que dans la catégorie bons-cadeau, vos collaborateurs ont le choix entre A.S. Adventure, Airbnb, Amazon, bol.com, Bongo, Carrefour, Connections, Coolblue, Decathlon, ICI Paris XL, iTunes, Kinepolis, Netflix, Ticketmaster, Torfs, Zalando et tant d’autres. Bon à savoir : environ ma moitié des collaborateurs choisira un cadeau « physique », les autres iront pour un bon-cadeau à utiliser dans un commerce.

Oui ! Voilà la force de LuckyBird. Notre plateforme permet à vos collaborateurs de faire leur choix parmi les cadeaux, les excursions, les bons-cadeau, les tickets pour des concerts, le chocolat, les vins, les organismes de bienfaisance et bien plus encore. Vos collaborateurs recevront toujours ce qu’ils ont choisi ; ainsi, vous êtes assuré que votre budget sera très apprécié.

LuckyBird envoie gratuitement les cadeaux à l’adresse en Belgique de vos collaborateurs. Pour les envois à l’étranger, nous appliquons les tarifs de notre partenaire logistique (Bpost ou DHL).

Sans problème. LuckyBird a l’habitude de livrer en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, Allemagne et plus de 12 autres pays européens.

Nous savons que pour vos collaborateurs il est important de recevoir le plus vite possible les cadeaux qu’ils ont commandés. Nous mettons donc tout en œuvre pour livrer 90% des cadeaux dans la semaine qui suit la commande.

À votre première demande, LuckyBird vous fournira les données du nombre de vos collaborateurs qui ont déjà choisi leur cadeau. Nous sommes également en mesure de faire une liste des cadeaux les plus populaires. Si vous avez choisi pour l’invitation par courriel ou si vous nous avez fourni des listes avec les noms, LuckyBird peut indiquer qui a déjà passé sa commande et qui ne l’a pas encore fait.

J’ai reçu un LuckyBird

Un LuckyBird a une validité d’un an maximum. C’est une obligation légale. Après tout, si la validité était plus longue, vous devriez certes, en tant que bénéficiaire, payer l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Ce que LuckyBird ne veut pas !

Appelez-nous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00 au +32 16 442 777 et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous.

Pour les montants les plus courants, vous n’aurez qu’un seul cadeau LuckyBird. Nous nous ferons un plaisir de vous assister à trouver un cadeau qui maximise sa valeur ! Si vous pouvez choisir deux ou plusieurs cadeaux, ce sera toujours clairement indique sur le site Internet de LuckyBird.

Dans 99 % des cas, LuckyBird envoie les bons-cadeau commandés par courriel dans les deux heures après votre commande. Pour le 1% restant, il se peut que nous n’ayons pas assez de stocks. Nous vous en informerons par courriel. Ce message vous indiquera également la date de livraison.

LuckyBird est toujours à votre disposition. Appelez-nous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00 au +32 16 442 777 et LuckyBird se fera un plaisir de vous répondre en néerlandais, français ou anglais. Ou utilisez le formulaire de contact [LINK].

Dans 99 % des cas, LuckyBird envoie les bons-cadeau commandés par courriel dans les deux heures après votre commande. Pour le 1% restant, il se peut que nous n’ayons pas assez de stocks. Nous vous en informerons par courriel. Ce message vous indiquera également la date de livraison.

Prenez le plus vite possible contact avec nous ! LuckyBird cherchera avec plaisir une solution pour les pièces manquantes!

LuckyBird conserve les données à caractère personnel de chacun qui passe une commande chez nous. Après la livraison de votre cadeau, LuckyBird arrête le traitement automatique de vos données dans le sens du traitement actif. Mais légalement, nous sommes obligés de les conserver pendant dix ans. Soyez rassurés : LuckyBird n’échangera pas vos données à caractère personnel avec des tiers autres que Bpost ou DHL pour la livraison de votre cadeau et n’envoie jamais de courrier électronique, à l’exception des messages nécessaires dans le cadre de votre commande ou de votre demande de support.

L’URL avec lequel vous pouvez échanger votre code est introuvable avec les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo!. Pour cela, il faudra aller adresse Internet mentionnée sur votre bon-cadeau LuckyBird ou, au cas où vous avez reçu un LuckyBird par courrier électronique, cliquer sur le lien que vous trouverez dans ce message. À part cela, vous pourrez toujours vous connecter pour voir notre catalogue de cadeaux via [LINK].

Comme bénéficiaire, vous pourrez faire votre choix parmi les cadeaux, les excursions, les bons-cadeau, de tickets pour des concerts, du chocolat, des vins, des organismes de bienfaisance et bien plus encore. LuckyBird veut vous rendre heureux avec un cadeau que vous aimerez. Visitez sans hésiter le site Internet de LuckyBird et connectez-vous pour parcourir notre catalogue.

En principe, LuckyBird envoie votre cadeau à votre domicile en Belgique. En fonction du cadeau, vous pourrez choisir entre un point d’enlèvement ou un distributeur de colis. Si une livraison à l’étranger est possible dépend de votre employeur.

Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, votre facteur tiendra compte de vos préférences que vous pourrez indiquer sur https://track.bpost.be/preferences. Vous pourrez retirer votre colis jusqu’à quinze jours après la livraison initiale. Votre colis sera disponible dans un CubeeLocker pendant cinq jours.

Votre cadeau doit vous parvenir dans les dix jours après votre commande. Si vous pensez que votre cadeau s’est perdu en cours de route, n’hésitez pas à prendre contact avec vous pour une mise à jour!

En principe, la garantie est de deux ans. Dans la documentation qui accompagne chaque cadeau, vous trouverez plus d’informations sur les conditions de garantie détaillées et d’éventuelles restrictions. Appelez LuckyBird les jours ouvrables de 9h00 à 17h00 au +32 16 442 777 pour plus d’informations et pour une étiquette-retour qui vous permettre de nous renvoyer gratuitement l’appareil défectueux.

Les cadeaux endommagées peuvent être retournés gratuitement dans les 15 jours calendrier après leur réception. Dès que possible, LuckyBird renverra un produit de remplacement…